DÉLICIEUSES SAVEURS PERSANES

A quelques pas des Champs-Elysées, le restaurant JetSet propose de savoureuses recettes, hautes en couleurs, issues de la gastronomie persane.

Dans ce cadre tamisé, mélangeant tables nappées de blanc et fauteuils rouges et noirs, les habitués apprécient à la fois cette cuisine persane embaumant le safran et les fines herbes, la localisation de l’endroit – à deux pas de la plus célèbre avenue du monde – de même que sa discrétion. Privilège ultime: ici, on peut se restaurer à toute heure, le service se faisant en continu de 11h30 jusqu’à l’aube. D’ailleurs, et preuve qu’on s’y régale, la salle ne désemplit jamais.     Bien après l’heure du déjeuner, toute l’après-midi jusqu’à tard dans la nuit, hommes d’affaires, touristes de passage, célébrités ou amateurs de l’une des plus riches et des plus vieilles cuisines du monde, affluent en ordre dispersé vers le JetSet.

Pour commencer, laissez-vous séduire par quelques entrées traditionnelles comme le houmous (hamousse pour les Iraniens), une purée de pois chiches à l’ail, le dolmeh bargué mau, de savoureuses feuilles de vignes farcies, le rafraîchissant mast o khiar, un yaourt maison au concombre et fines herbes, ou encore le caviar iranien servi avec son verre de vodka*. Ensuite, laissez emporter vos sens par les délicieuses et incontournables brochettes d’agneau ou de volaille marinées au safran (toutes les viandes sont certifiées halal) et son riz subtilement parfumé.
Succombez aussi aux plats en sauce comme ce baghali polo ba goucht (gigot d’agneau cuit à l’étouffée dans du riz fèves, aneth), aux brochettes de gambas grillées avec ou sans son lit de caviar, ou, tous les dimanches, à l’abgoucht, le fameux pot-au-feu iranien.

Enfin, pourquoi ne terminer votre voyage culinaire avec les délicieuses glaces maison, le fadouleh (sorbet au vermicelle de riz et citron vert) ou son bastani maison, une glace persane parfumée à l’eau de rose et pistaches concassées. La fête gustative est assurée, d’autant que de 22h à 5h du matin, le JetSet met les petits plats dans les grands avec des animations musicales toujours très appréciées: musique orientale en semaine, iranienne le vendredi et samedi soir avec ses danseuses orientales.
Menu à 19,90€ jusqu’à 21h. ouvert 7j/7.